Jean-Florent Ibenge Ikwange et Al Hilal Omdurman (Soudan) ont pris le dessus (4-1) devant la formation de Inter Nouakchott en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Le technicien congolais a aligné une équipe compétitive, presque la même, à quelques exceptions près, de celle alignée lors du match retour du 2ème tour retour de la Ligue Africaine des Champions face à San Pedro (Côte d'Ivoire) avec un succès (1-0). C'est une première victoire qui va mettre en confiance l'équipe pour la suite de la saison. La qualification pour la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions est arrivée à point nommé avec la reprise du championnat qui va leur servir de se maintenir en forme, ce qui n'était pas le cas la saison dernière où l'équipe a dû se contenter des rencontres amicales avec des équipes réserves, les premières disputant les championnats.
En attendant le tirage au sort de la phase des groupes, ils vont disputer quelques matchs encore en commençant par celui face à N'Zidane. Ce sera ce samedi 28 septembre.
Michel TOBO