RDC : les USA expriment leur soutien au développement des villages touristiques

Photo
Didier M’piamba et Lucy Tamlyn

L'ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, a échangé, jeudi 5 septembre, avec le ministre du tourisme, Didier M'piamba, autour du secteur du tourisme en RDC. Les deux personnalités ont mis l'accent sur le développement des villages touristiques, projet qui vise à dynamiser les destinations touristiques congolaises à travers une approche intersectorielle et une meilleure connectivité entre les zones urbaines et rurales.

Intéressée par ce projet, la diplomate américaine a exprimé le souhait des États-Unis à soutenir cette initiative de la RDC en renforçant les infrastructures nécessaires à la promotion de ce secteur.  Lucy Tamlyn a, par ailleurs, réaffirmé l'engagement de son pays pour la protection des aires protégées, à l'instar des parcs nationaux de Garamba, Kahuzi-Biega, Virunga, Salonga, ainsi que la réserve de la faune à Okapi.

Lucy Tamlyn a également manifesté l'intérêt des USA pour les deux grandes célébrations à venir en RDC. Il s’agit notamment des 125 ans du jardin botanique d'Eala à Mbandaka et les 100 ans du parc national des Virunga, deux événements que le ministre Didier M'piamba considère comme des étapes cruciales pour la préservation et la promotion du patrimoine naturel et culturel de la République Démocratique du Congo.

Samyr LUKOMBO