Le CSF Bikira a fait face au FCF Mazembe ce samedi 6 juillet, lors de la troisième et dernière journée du championnat national de football féminin. Un match décisif remporté par les Lushoises (1-3), qui sont les tenantes du titre.
Les Lushoises, très séduisantes et supérieures dans tous les compartiments du jeu, ont atteint pour la troisième fois d'affilée la finale de ce tournoi. Elle se sont imposées grâce à des buts d’Esther Dikisha, Priscille Kreto Lagoali, Aimeraude Mawanda malgré l’ouverture du score des vierges de Kinshasa sur auto but.
Un succès qui propulse les corbeaux à la tête de ce groupe A avec 15 points, suivies de Bikira qui reste avec 9 points et Mukuba 6 points. Alors que Tosepela termine avec 0 points.
De son côté, le FCF Amani s’est offert une place en finale de cette compétition nationale après sa courte victoire (1-0) face à l’As Kabasha. Cette équipe kinoise ira chercher un 2e titre en finale face à Mazembe grâce à un but de Gloria Mbudi inscrit à la 10e minutes.
Les filles de Charli Kasongo terminent cette phase de groupe en tête avec 11 points, suivi de Fa M’sichana 9 points, DC Bweremana avec 4 points et As Kabasha 0 points.
Ci-dessous les résultats de cette dernière journée de deux groupe A et B :
FCF Kabasha vs vs FCF Amani 0-1
FCF Mazembe vs CSF Bikira 3-1
FA M'sichana vs DC Bweremana 3-1
FCF Mukuba vs FCF Tosepela 8-1
Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi