Maniema : l'Assemblée provinciale affiche complet après la validation de deux nouveaux députés

Photo ACTUALITE.CD

L'Assemblée provinciale du Maniema a franchi une étape importante ce jeudi avec la validation des mandats de deux nouveaux députés provinciaux, portant ainsi le nombre total de ses membres à 22.

Abeli Choma Florent et Walanga Butelezi Bernard, respectivement premiers suppléants de Salomon Idi Kalonda Della et Omana Bitika Pascal, ont été officiellement validés après un examen approfondi de leurs dossiers par la commission politico-administrative, juridique, sécurité et intérieur de l’organe délibérant. Salomon Kalonda et Omana Bitika ont été élus sénateurs, respectivement dans les provinces du Haut-Katanga et du Maniema.

Les deux nouveaux députés pourront désormais siéger à l'Assemblée provinciale du Maniema aux côtés de leurs collègues, comme l'a confirmé le rapporteur du bureau, Kangankolo Nkae Néhémie, dans une déclaration à la presse.

Cette validation permet à l'Assemblée provinciale de retrouver sa pleine capacité opérationnelle après le départ de Salomon Idi Kalonda Della et Omana Bitika Pascal, qui ont opté pour leurs mandats de sénateurs.

La cérémonie de validation s'est déroulée dans une atmosphère sereine et constructive. Ce qui témoigne, d’après le bureau de l'assemblée, de la volonté de tous les acteurs politiques de travailler ensemble pour le bien de la province du Maniema.

Chadrac Londe, à Kindu