Jean-Florent Ibenge Ikwange se trouve actuellement en visite à Conakry en Guinée au sein de la formation de Horaya AC. Il s’est entretenu avec les dirigeants du club dans leurs installations et rien n’a filtré de ces discussions.
Le technicien congolais est encore sous contrat avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman où il a confirmé à ACTUALITE.CD qu’il allait honoré sa dernière année de contrat.
«Il me reste une saison de contrat. De ce côté là, il n’y a rien qui change. Comme tous les entraîneurs, nous sommes toujours dans notre métier qui est précaire. Vous avez un contrat mais il peut être rompu à tout moment parce que les gens ne veulent pas de vous ou parce que vous voulez arrêter ou vous arrivez en fin contrat. Là, il n’y a rien. Nous nous sommes parlés avec le président et nous allons continuer. Il n’y a pas de soucis», nous a-t-il dit.
Pour rappel, l’ancien sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) était convoité à une certaine époque par la sélection guinéenne où le président de la Fédération, Mamadou Antonio Souaré, se trouve être également le président de Horoya AC.
Michel TOBO