FECOFA : Prorogation du mandat du comité de normalisation de la FIFA jusqu'au 30 août 2024

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Ce jeudi 30 novembre, le Bureau du Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a officialisé la prolongation du mandat du comité de normalisation (Conor) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) jusqu’au 30 août de l’année à venir.

La FIFA a fait part de cette décision par le biais d'un communiqué adressé au secrétariat général de la Fecofa. Cette prolongation vise à garantir la continuité des actions du comité dans la réalisation de ses missions.

Depuis son installation en avril dernier, le comité de normalisation œuvre à la gestion des affaires courantes de la FECOFA. Sa mission principale comprend la supervision des élections des membres des comités électoraux, conformément aux nouveaux statuts et au code électoral adoptés le 15 septembre 2022. Il est également chargé de veiller à l'organisation adéquate des élections des membres et affiliés de la FECOFA, notamment des ligues et districts, dans les délais impartis. En outre, il est responsable de l'organisation d'une nouvelle élection pour le comité exécutif de la FECOFA, en cohérence avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Il convient de rappeler que le comité de normalisation est composé des membres suivants : Dieudonné Nzambi Nsele Mutuelle en qualité de président, Guy Kabeya Muana Kanana en tant que vice-président, accompagnés de Sabin Mashini et Honoré Loango en tant que membres.

Fiston MOKILI