Kwango : deux morts et une dizaine de blessés lors d'un accident à Kabuba

Accident à Kabuba
Accident à Kabuba

Un accident de circulation survenu jeudi 28 septembre au village de Kabuba sur la Route nationale numéro 1 (RN1) dans la province du Kwango a fait deux morts et d’importants dégâts matériels. 

On parle d'un bus Transco entré en collision avec un gros camion d'une société brassicole. Ce sont les deux chauffeurs qui sont décédés à la suite de cet accident. Une dizaine de blessés enregistrés du côté des voyageurs. Des casiers de bières ont longtemps traîné sur la chaussée et éparpillés dans le bus. 

L'accident a eu lieu sur une courbure suite à l'excès de vitesse. Le président du cadre de concertation de la société du Kwango, Lucien Lufutu plaide pour le respect des normes de circulation routière. 

" Il y a eu deux morts dont les deux chauffeurs. Le convoyeur du bus est sérieusement fracturé. Plus de 12 blessés. Les bouteilles qui se cassaient se sont jetées dans le bus et ont fait des blessés parmi les clients qui étaient dans le bus Transco. C'était suite à l'excès de vitesse. De part et d'autre, ils roulaient à vives allures et ils ne pouvaient pas maîtriser leurs volets au point où ils se sont congés ", déclare Lucien Lufutu, président du cadre de concertation de la société civile du Kwango. 

Certains blessés sont acheminés au pont Kwango, à Kinshasa et d'autres sont soignés sur place à Kabuba. 

Jonathan Mesa, à Bandundu