CAF-C2 : Mazembe piétine face aux Young Africans

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ont concédé, ce dimanche 19 février, leur première défaite en phase des groupes de la Coupe de la confédération. Ils se sont inclinés sur le score de 3-1 en déplacement face aux Youg Africans de la Tanzanie à l'occasion de la 2ème journée.

L'équipe tanzanienne avec toute sa colonie congolaise s'est lancée très tôt pour ouvrir le score. Sur un coup-franc de Joyce Lomalisa concédé par Philippe Kinzumbi, Musonda dévie de la tête pour battre le portier de Mazembe (1-0).  4 minutes plus tard, c'est Yahya qui va lober NLEND sur un centre qui va finir dans le filet du gardien des corbeaux.

En deuxième période, Pamphile Mihayo va monter Joël Beya et Tandi Mwape. Sur une balle arrêtée, le Zambien du TP Mazembe, Alex Ngonga, va réduire le score (2-1). En toute fin de partie, c'est Fiston Kalala Mayele qui sert Tusila, tous deux anciens de vita club de Kinshasa, pour clouer au pilori le Tout Puissant Mazembe.

Avec cette défaite, les Corbeaux de Lubumbashi restent à 3 points sur deux matchs. Ils affronteront, lors de la prochaine journée, Monastir de la Tunisie.

José MUKENDI