Kinshasa : plusieurs artistes comédiens attendus au festival consultations pastorales prévu ce samedi

Festival Consultations pastiorales
Ph. ACTUALITE.CD

Autrefois série télévisée, les consultations pastorales s’ouvrent à un festival live face au public. Tournée en deux saisons et diffusée sur Maboke TV dans le bouquet Canal +, la série a rencontré le besoin des cinéphiles congolais du théâtre populaire. Suite à son succès populaire, les consultations pastorales se dérouleront en live ce samedi 18 février, à Kinshasa, dans le site d’Aqua splash, 14ème rue, dans la commune de Limete.

Les comédiens qui ont participé, pour la plupart bien connus dans la scène artistique, livreront ce live en attendant la troisième saison ou en attendant la probable tournée que peut faire le spectacle live dans le pays. Ainsi, des artistes tels que Vue de loin, Liteya kanda, Maman Kalunga, Mbadio sombo, Nkela Yangani, Aida, Exaucé Kiala, Tito et bien d’autres seront bien présents pour incarner leurs rôles pour le bonheur du public.

La structure qui a chapeauté le projet est To sala Film. L’idée est de mettre en valeur et internationaliser les acteurs congolais de Maboke. Consultations pastorales, c’est l’histoire d’une église rocambolesque avec des pasteurs inappropriés qui vendent des miracles, qui sont là pour chercher de l’argent et qui prétexte être des hommes de Dieu.

« Consultations pastorales s’est inspirée de faux pasteurs. Nous sommes une société très chrétienne avec un grand nombre d’églises. Dans tous ces millions, il y en a de vrais et de faux. Le concept est utilisé pour parler de ces faux pasteurs qui utilisent comme fond de commerce, la parole de Dieu. Notre objectif est de parler d'un problème de société et de réveiller la conscience de ceux qui regardent », a dit Emmanuel Lupia, CEO de To sala film.

Artiste comédienne, Maman Kalunga promet des improvisations en plus de ce qui a déjà été répété.

« Tout a été déjà répété mais les improvisations ne manqueront pas. Nous sommes dans le théâtre populaire, nous avons des inspirations rapides, des questions-réponses. Je suis diaconesse dans la série, je reçois l’argent des fidèles avant l’entrée chez le pasteur », a-t-elle dit.

Le spectacle débutera à 15h et prendra 3 heures. Il se base sur le concept de la série. L’entrée est conditionnée par l’achat d’un billet à 10$ ou à 50$. 

Emmanuel Kuzamba