USM Alger - Lupopo (0-3) : « nous avons été complètement déconcentrés parce que nous n’avons pas pu être réalistes (Mohamed Magassouba)

Mohamed Magassouba
Mohamed Magassouba

Le FC Saint-Éloi Lupopo a été battu (0-3), dimanche 12 février par l'équipe algérienne de l'Union Sportive de la médina d'Alger. Cette rencontre s'est disputée au stade Olympic Stadium 5 July 1962 pour le compte de la 1er journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération CAF. 

En conférence d'après-match, l'entraîneur malien Mohamed Magassouba a pointé le problème: 

« nous sommes tombés sur un très grand morceau. Nous avons perdu des duels. Cela ne pardonne pas dans le haut niveau car le réalisme est de mise. Les attaquants adverses ont été très réalistes par rapport à nous », a commenté Mohamed Magassouba. 

Et d'ajouter : 

« Le taux de réussite de l’adversaire était plus élevé que le nôtre. La situation se complique lorsque vous arrivez devant le but et vous manquez de réalisme alors que le but coordonne l’esprit de l’équipe. Si vous encaissez, ça vous déstabilise alors que si vous marquez, cela vous fortifie ». 

L'entraîneur malien a également confié qu'ils sont tombés sur une grosse équipe composée des des joueurs qui reviennent fraîchement du Chan contrairement à ses joueurs qui n'ont plus jouer un match de compétition depuis le mois de décembre.  

« Finalement nous avons été complètement déconcentrés dans cette rencontre parce que nous n’avons pas pu être réalistes et nous avons encaissé des buts qu’on ne pouvait pas encaisser, si nous étions concentrés dans ce match. Nos joueurs ne sont pas en jambe et nous sommes tombés sur une grosse équipe dont beaucoup de joueurs ont joué la finale du CHAN. Je crois que nous devons mettre de l’eau dans notre vin, ne pas se déstabiliser davantage. Il faut comprendre que dans le football vous pouvez rater votre début et gagner la suite. Il faut toujours y croire », poursuit-il.

Pour sa prochaine sortie, Lupopo affrontera la formation de Marumo Gallants FC. Ce sera le dimanche 19 février à Ndola en Zambie normalement ville choisie par les cheminots pour jouer leurs matchs à domicile.

Fiston MOKILI