Mondial des Clubs 2022: Avec peine, le Real Madrid s'adjuge son 1er trophée de la saison 

Photos droits tiers
Le Real Madrid 2022-2023

Le Real Madrid (Espagne) s'est imposé (5-3) devant la formation d'Al Hilal Riyadh (Arabie Saoudite) en match comptant pour la finale de la Coupe du monde des Clubs. Le match s'est disputé dans la superbe enceinte du stade Moulay Abdallah à Rabat avec près 45.000 spectateurs.

Les Espagnols ont pris le match par le bon bout et ont sécurisé leur avance dès les 20 premières en prenant deux buts au marquoir. Les saoudiens vont réduire la marque mais reviendront de la pause avec beaucoup de déchets et vont prendre deux autres buts en l'espace de quelques minutes seulement. Ils auront la force nécessaire pour marquer deux autres buts pour rêver, et ils auraient pu en inscrire un 4ème avec l'international malien Moussa Marega qui a manqué une belle opportunité d'enflammer le match.

C'est un succès difficile mais mérité pour le Real Madrid qui s'offre un premier trophée de la saison, lui qui est en difficulté en championnat, distancé par le FC Barcelone la moitié de la saison. À noter que les Brésiliens de Flamengo ont pris la 3ème place en battant les égyptiens d'Al Ahly (2-4).

Michel TOBO à Rabat