Pour son engagement à la science en rapport avec ses charges au sein de l'université d'Edimbourg ainsi que son engagement pour la promotion de la paix, la justice et les droits de l'homme dans le monde, Debora Kayembe va recevoir des honneurs à l’Université de Lubumbashi. En effet, l’établissement d’enseignement supérieur lui a envoyé une invitation doublée d’une notification de son doctorat honorifique.
« Suite à l’annonce officielle ce matin du Recteur de l’université de Lubumbashi, c’est un immense plaisir et profonde gratitude que j’endosse mon Doctor Honoris Causa », a écrit la Rectrice de l’Université d’Edimbourg, sur Twitter.
Un article partagé par le même canal le 26 janvier dévoile un extrait de l’invitation qui a été envoyée à Debora Kayembe, lui signifiant en même temps qu’elle sera l’hôte d’une semaine d’activités culturelles et scientifiques.
Pour rappel, Mme Kayembe est devenue la première femme noire à prendre les commandes de l’université d’Édimbourg en mars 2021. Debora Kayembe est d’origine congolaise.
Lire aussi : Debora Kayembe a officiellement pris ses fonctions comme recteur de l’université d'Édimbourg
Prisca Lokale