RDC: la Bracongo lance "Youzou", une nouvelle boisson gazeuse aux arômes du citron
Vendredi 20 janvier 2023 - 17:10
Youzou
Ph. droits tiers

La société brassicole Bracongo SA ne cesse d'innover dans son secteur d'activités. En ce début d'année, elle vient de lancer, ce vendredi 20 janvier, au Musée national de la RDC, un nouveau produit intitulé "Youzou".

Il s'agit d'une boisson gazeuse aux arômes du citron avec un goût unique pour le bonheur de ses consommateurs. Pour les dirigeants de cette société brassicole, "Youzou"  sort des sentiers battus par son originalité et le rafraîchissement qu'il apporte aux consommateurs.

« Pourquoi ce produit ? C'est parce que ce qu'on recherche ici à faire je pense que c'est le cas pour tous les produits alimentaires de manière générale c'est vraiment satisfaire nos consommateurs que vous êtes tous finalement, c'est un goût unique, nous recherchons aussi ce qui nous a conduit à mettre en avant ce produit à faire grandir nos partenaires, notre partenariat, le but c'est toujours de mieux répondre aux différentes envies des consommateurs parce qu’effectivement le marché évolue, les saveurs évoluent et le but avec Youzou, c'est de venir conquérir et satisfaire davantage des consommateurs », a déclaré, devant la presse, Hélène Kitenge, responsable marque chez BRACONGO (Brasseries du Congo).

Et d'ajouter :

« C'est une boisson gazeuse donc sucrée aux arômes de citron vert (…). On ne se réveille pas le matin et on lance un produit. Au préalable, on fait des enquêtes sur le terrain, on prend connaissance des préférences, de choix, des goûts de consommateurs et c'est un peu, j'ai envie de dire, tous ces détails qui définissent ce que va être la nouvelle recette, c'est le cas donc pour Youzou et c'est le cas pour tous les autres produits qu'on a eu à lancer ».

A

Bracongo SA qui s’est donné pour mission la protection de l'environnement n'a pas dérogé à la règle pour ce nouveau produit qu'elle vient de lancer.  Hélène Kitenge est revenue sur le message qui va accompagner ce nouveau produit.

« Nous nous sommes plus disponibles que dans un format ouvert pour tous les produits et Youzou vient encore une fois le confirmer, le but étant ici pour nous de justement respecter l'environnement, je pense que chacun d'entre nous ici passe parfois dans des rues qui sont inondées des bouteilles en plastique et pour nous c'était l'occasion aussi d'embrayer les pas sur la sauvegarde de l'environnement, la propreté dans la ville de Kinshasa en essayant de rester justement sur un format qui soit vert, un format qui est en 2 propositions 30Cl  et 50Cl », a-t-elle fait savoir lors de son intervention.

Et de poursuivre :

« Le message de la marque est " so fresh " ,  "so cool " tout ce qui est à base effectivement de citron rappelle la fraîcheur, cool pour le côté effectivement des consommateurs que l'on vise, c'est aussi la boisson des jeunes et moins jeunes aussi qui ont un profil décontracté et dynamique. Ça se consomme à tout moment de la journée. C'est aussi une boisson qui favorise le moment de partage entre jeunes qui se regroupent à différentes occasions pour faire la fête, prendre des photos, faire des vidéos, etc ».

A

Par ailleurs, la nouvelle boisson "Youzou" à retrouver partout dans la ville province de Kinshasa à des prix abordables. Après Kinshasa, Bracongo va procéder à l'approvisionnement d'autres provinces de la RDC.

« Pour le consommateur final la bouteille de 30Cl est à 1000 FC, la bouteille de 50Cl est à 1300 FC, pour les tenanciers le casier de 20 bouteilles est à 21.650 FC et le casier de 24 bouteilles donc le format 30Cl est lui à 20.000 FC, ce sont des prix que les tenanciers et les responsables des bars connaissent déjà parce que ces prix correspondent à une gamme des boissons gazeuses dont on dispose déjà. On commence par Kinshasa mais comme pour tous les produits, Youzou sera disponible dans les hors Kinshasa et les autres villes, on commence par Kinshasa parce que j'ai envie de dire c'est le plus gros et ensuite on ramène les produits vers toutes les régions du hors Kinshasa donc que les consommateurs là-bas ne soient pas inquiétés, ils vont vraiment être servis », a rassuré la responsable de la marque chez Bracongo.

A

En lançant ce nouveau produit, Bracongo vient se conformer à la vision du groupe Castel qui avait déjà lancé ce produit dans d'autres pays du continent africain.

« Il faut savoir que la Bracongo appartient au groupe Castel qui est un groupe Français et qui est présent dans différents pays d'Afrique francophone, c'est le cas de Youzou et des nombreux autres produits que vous connaissez déjà, aussi bien des bières que des boissons gazeuses. C'est un produit qui était déjà lancé dans d'autres pays le Cameroun, la Côte d'Ivoire, même chez nos voisins Brasimba qui avait déjà lancé donc nous on a préféré entrer en 2023 avec des saveurs rafraîchissantes. Ça existait déjà ailleurs, il faut compter un an ou deux ans déjà, ça dépend de chaque pays au moment où il a été lancé », a-t-elle conclu.

Bracongo (Brasseries du Congo), est une entreprise brassicole par actions à responsabilité limitée et établie à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Bracongo est une filiale des Brasseries et glacières internationales (groupe BGI) (filiale du Groupe Castel dont le fondateur est Pierre Castel).  Elle a pour objectif de produire des boissons de bonne qualité pour le peuple congolais.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une