CHAN 2022: « nous avons un problème dans la conservation du ballon… si nous résolvons cela, l’équipe sera mieux » (Otis Ngoma)

Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A'
Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A'

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés à nouveau (0-0) par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est une autre rencontre sans but pour les fauves congolais qui ont buté devant un bel adversaire qui a eu du répondant malgré le score d’égalité. Les Congolais ont énormément péché par la précipitation dans cette explication qu’ils ont dominé lors des 35 premières minutes avant de laisser l’initiative du jeu à leur adversaire.

« Nous espérons retrouver notre rythme lors du prochain match. Nous avons un problème dans la conservation du ballon. Si nous résolvons cela, l’équipe sera mieux », a dit Otis Ngoma, sélectionneur national en conférence de presse d’après-match.

Au regard de la partie, ce partage est équitable mais met en difficulté Otis Ngoma Kondi et ses protégés qui doivent à obligatoirement l’emporter devant le Sénégalais lors de la 3ème journée. Ce sera le lundi 23 janvier.

Michel TOBO