CHAN 2022: « nous avons poussé mais nous assumons ce résultat » (Jean-Marc Makusu)

Makusu aux prises avec des joueurs ivoiriens au CHAN 2022
Jean-Marc Makusu aux prises avec des joueurs ivoiriens au CHAN 2022

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés à nouveau (0-0) par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est une autre rencontre sans but pour les fauves congolais qui ont buté devant un bel adversaire qui a eu du répondant malgré le score d’égalité. Les Congolais ont énormément péché par la précipitation dans cette explication qu'ils ont dominée lors des 35 premières minutes avant de laisser l’initiative du jeu à leur adversaire.

« Nous allons continuer à travailler parce que nous sommes encore en course. Nous avons tout fait pour gagner ce match mais nous n’avons pas pû. Nous avons poussé mais nous assumons ce résultat. Nous nous projetons déjà vers le 3ème match. Nous aurons un match compliqué mais nous allons continuer à nous battre », a dit Jean-Marc Makusu, ancien attaquant du FC Saint Eloi Lupopo.

Au regard de la partie, ce partage est équitable mais met en difficulté Otis Ngoma Kondi et ses protégés qui doivent obligatoirement l’emporter devant le Sénégalais lors de la 3ème journée. Ce sera le lundi 23 janvier.

Michel TOBO