CHAN 2022 : « pour ne pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire mieux face à la Côte d'Ivoire qui a une bonne équipe » (Otis Ngoma)

Otis Ngoma
Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A'

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent, ce mercredi 18 janvier, les éléphants de la Côte d’Ivoire pour la 2ème journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Avant ce rendez-vous important et très décisif pour la suite de ce tournoi, Otis Ngoma, le sélectionneur, a pris la parole face devant la presse. La défaite est interdite pour les fauves congolais a reconnu Otis Ngoma en vue de maximiser leur chance de qualification pour la suite.

« Nous sommes dans l'obligation de ne pas perdre mais de gagner. Pour ne pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire le mieux possible demain face à la Côte d'Ivoire, qui a une bonne équipe. Les joueurs sont déterminés et nous avons essayé de corriger à nos séances d'entraînement précédentes les erreurs que nous avions eu à commettre lors de notre première rencontre. Ce que nous attendons demain est que l'équipe soit à 200% pour remporter ce match qui déterminera notre avenir dans cette compétition. L'objectif demain est d'avoir les trois points », a confié Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A' en conférence de presse d'avant match.

La RDC, avait lors de son entrée en cette compétition concédé un nul (0-0) face à l'Ouganda. La Côte d'Ivoire, qui par contre, avait perdu devant le Sénégal.

Fiston MOKILI