Quelle crypto-monnaie acheter ?

Image d’illustration
Image d’illustration

Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus utilisée avec de loin la plus grande capitalisation boursière. En d'autres termes : Bitcoin s'est déjà imposé. Donc, si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies, Bitcoin est généralement le premier choix et vous en trouverez sur https://bitalphaai.app/fr/. Cependant, cela ne change rien au fait que les fluctuations de prix sont énormes et que le Bitcoin ne sera pas un jour remplacé par une autre crypto-monnaie. Vous devez donc connaître les alternatives. Dans cet article supplémentaire, vous trouverez dix pièces intéressantes avec un potentiel de croissance en 2022 . Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur une sélection de Coins.

Bitcoin, Ethereum & Co.

L'objectif initial des crypto-monnaies était de créer un système de paiement décentralisé, indépendant des banques, anonyme pour chaque utilisateur et en même temps sécurisé. En 2009, Bitcoin a été la première crypto-monnaie à répondre à ces demandes, ouvrant la voie à d'innombrables autres monnaies virtuelles. Les plus grandes différences entre Bitcoin et les altcoins sont principalement de nature technique - par exemple la forme de la blockchain ou la manière dont les données sont traitées et stockées. Les crypto-monnaies alternatives utilisent principalement un processus de validation différent pour les transactions sur la blockchain, ce qui permet des transactions beaucoup plus rapides et moins chères. Les crypto-monnaies comme Ethereum se concentrent sur la mise en œuvre de la technologie blockchain sur le marché financier.Litecoin (très rapide) ainsi que le forkBitcoin Cash développé indépendamment 

Le Binance Coin

Le Binance Coin (BNB) est le coin de la plateforme crypto Binance, qui exploite une plateforme de contrats intelligents en plus de l'échange crypto du même nom. Le Binance Coin existe depuis un peu plus longtemps que l'échange crypto. La base d'origine était la blockchain Ethereum, suivie en 2019 par le changement du réseau principal de la chaîne Binance. En plus de limiter la quantité de pièces, Binance s'appuie sur des brûlures de pièces régulières, dans lesquelles une partie des bénéfices réalisés par l'échange est détruite via des contrats intelligents. Avec une capitalisation boursière de près de 52 milliards de dollars, BNB est la cinquième plus grande crypto-monnaie. Le taux de la BNB est actuellement (début août 2022) à un peu plus de 320 dollars américains.

Cardan (ADA)

Contrairement à Bitcoin, Cardano utilise la procédure Proof-of-Stake plus efficace pour valider les transactions sur la blockchain. Là où la blockchain Bitcoin ne peut techniquement traiter que quelques transactions par seconde, une crypto-monnaie comme Cardano peut le faire plusieurs fois. Cela rend cette crypto-monnaie particulièrement intéressante pour les applications DeFi et les contrats intelligents. DeFi signifie Decentralized Finance et fait référence aux marchés financiers décentralisés. Étant donné qu'aucune exploitation minière n'a lieu dans le processus de preuve de participation, la consommation de ressources est également nettement inférieure. Dans le contexte de lois de plus en plus strictes sur la protection du climat, les pièces telles que Cardano (ADA) peuvent être l'alternative la plus durable. Avec une capitalisation boursière de près de 18 milliards de dollars américains, Cardano (ADA) est actuellement la septième plus grande crypto-monnaie et se négocie pour près de 0.

Solana (SOL)

Solana (SOL) permet également des transactions rapides. Le système devrait pouvoir effectuer 50 000 transactions par seconde. De plus en plus d'investisseurs achètent la pièce Solana et la considèrent comme une alternative aux crypto-monnaies traditionnelles. Mesuré par la capitalisation boursière, SOL se classe désormais au 9e rang des plus grandes crypto-monnaies.Par rapport à l'année précédente, les intérêts se sont donc légèrement aplatis. À cette époque, c'était encore la 5e plus grande crypto-monnaie.

Dogecoin

Lorsque le Dogecoin a explosé du jour au lendemain en 2021 après les tweets du PDG de Tesla, Elon Musk, de nombreux observateurs ont prédit une courte vie à la crypto-monnaie, qui avait déjà été lancée en 2014. En effet, en tant que pièce de monnaie sans utilité réelle et avec une inflation infinie intégrée, il n'y avait pas grand-chose à dire sur le dogecoin en tant qu'investissement à long terme. Aujourd'hui, la crypto-monnaie se négocie toujours à un peu moins de 0,07 $ et, avec un volume de transactions de 9 milliards de dollars, se classe au 11e rang des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière. Cependant, cela ne devrait pas inciter les investisseurs à faire des investissements à court terme. Dogecoin reste un investissement hautement spéculatif avec un risque élevé de perte totale. Ce risque doit se refléter dans la pondération de la position au sein de votre portefeuille.