RDC : Nicolas Kazadi encourage le projet "Gouvernance financière" pour accompagner les réformes sur la digitalisation des procédures de collecte des recettes

1
Photo d'illustration

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a visité, mardi 23 août, les locaux du projet "Gouvernance financière", qui a pour mission, l'informatisation de la mise en œuvre de la chaîne des dépenses publiques. Selon le ministère des Finances, la visite de Nicolas Kazadi démontre la volonté politique qui accompagne les réformes sur la digitalisation des procédures de collecte.

"Ce projet a déployé plusieurs logiciels de collecte des recettes : ISYS REGIES, LOGIRAD et le progiciel de gestion intégrée de l’impôt à la DGI. Cette visite avait pour objectif principal d’encourager les équipes et de montrer la volonté politique qui accompagne les réformes sur la digitalisation des procédures de collecte des recettes. Nicolas KAZADI a tour à tour visité le nouveau centre d’appels chargé d’assister à distance les utilisateurs de tous les logiciels de perception des recettes, la salle de monitoring du réseau d’échange des données financières de l’Etat, de suivi des recettes en temps réel et autres logiciels des recettes", rapporte les services de communication du ministère des Finances.

A la fin de sa visite, Nicolas Kazadi a profité de cette occasion pour échanger et motiver les équipes qui travaillent depuis plusieurs semaines sur les travaux préparatoires du lancement du logiciel LOGIRAD. Il a attiré leur attention sur l’urgence et l'importance de LOGIRAD dont le lancement est prévu en début septembre 2022.

Ivan Kasongo