Kabund est arrivé au parquet près la Cour de cassation pour la suite de son audition 
Mardi 9 août 2022 - 11:09
Arrivée de Jean Marc Kabund au parquet près la Cour de cassation
Arrivée de Jean Marc Kabund au parquet près la Cour de cassation

Après la série des correspondances échangées avec le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, Jean Marc Kabund s’est pointé ce mardi 9 août au parquet général près la Cour de cassation pour la poursuite de son audition. Il a été auditionné pour la première fois le 28 juillet dernier. La deuxième audition n’a pas eu lieu le 2 août dernier suite à l’absence du procureur. Il est poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d'injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

Il a refusé de répondre à l’invitation du bureau de l’Assemblée nationale à deux reprises à la suite d’un réquisitoire du procureur qui sollicite des poursuites contre lui et la levée de ses immunités. M. Kabund a demandé au bureau de la chambre basse du parlement de surseoir la procédure liée au réquisitoire du procureur étant donné que ce dernier poursuit encore son audition. 

Au lieu de répondre à l’invitation de M. Mboso, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est allée rencontrer le Cardinal Fridolin Ambongo lundi soir.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une