Covid-19 en RDC : environ 7% de la population a déjà reçu au moins une dose de vaccin
Lundi 1 août 2022 - 08:02
Vaccin anti-covid

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a, lors de la 63e réunion du conseil des ministres, présenté la situation générale de l'épidémie à Covid-19 en RDC. Celle-ci, a-t-il dit, reste stable et contrôlée sur l'ensemble du territoire national.

" Comparé à la 28e semaine épidémiologique, la tendance à la 29e semaine a été marquée par une baisse de l'incidence des cas de la covid-19 de 24,7% contre 25,4% la dernière semaine. Une hausse du taux de positivité des tests covid-19 passant de 3,6 à 4,49% et une baisse du nombre des nouveaux cas importés par rapport à la semaine du 28, 13 cas. Par ailleurs, 80 personnes ont été déclarées guéries et aucun décès n'a été notifié au cours de ces dernières semaines ", dit le compte rendu de la réunion fait par le porte-parole du gouvernement.

Dans le même registre, il a présenté l'amélioration du taux de vaccination au pays.

" Au 26 juillet 2022, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a indiqué que 3 millions 806 milles 618 personnes soit environ 7,05% de la population ont déjà reçu au moins une dose des vaccins contre la covid19 et 2 millions 471 milles 211 personnes sont complètement vaccinées", a ajouté le ministre.

Bien avant ces données, la coordination nationale de vaccination contre la pandémie Covid-19 (CNVC) a lancé, lundi 25 juillet, la campagne de vaccination de masse à Kinshasa. Cette campagne de vaccination contre la Covid-19 vise toutes les 24 communes et 35 zones de santé que compte la capitale congolaise. La CNVC appelle tout le monde à s'impliquer pour la réussite de cette campagne afin de sauver de vie.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une