RDC : « nous mobilisons pour donner la bonne réponse à ceux qui ont l'intention de tripatouiller les élections de 2023 » (Jeunesse d'Envol)
Mardi 17 mai 2022 - 16:38
Drapeau envol. Photo droits tiers
Drapeau envol. Photo droits tiers

Edgard Malengu, président de la ligue des jeunes du parti politique Envol du député national Delly Sesanga, invite les jeunes à être plus exigeants en période pré-électorale pour la préparation des bonnes élections. Pour lui, tout « dessine maintenant avec la loi électorale au niveau du parlement ».

Il promet  « une bonne réponse à ceux qui ont l'intention de tripatouiller les élections ».

« Déjà chez nous à Envol, la politique fait partie de la vie courante. Tout jeune qui adhère à Envol finit par réaliser que la politique ne se fait pas par simple envie. La passion est le leitmotiv en politique. Nous la faisons pour l'intérêt supérieur de la nation. Nous sommes des acteurs politiques et agissons selon le besoin de la cause. Pendant cette période, les jeunes doivent être plus exigeants, car tout se dessine maintenant. Nous suivons de près ce qui se passe au parlement. Nous nous mobilisons pour donner la bonne réponse à ceux qui ont l'intention de tripatouiller les élections de 2023. Nous avons demandé à tous les jeunes à travers le pays à se tenir prêts à descendre dans la rue si les choses tournent mal. Notre souci c'est de vivre cette fois les bonnes élections en RDC. Si tel n'est pas le cas, la jeunesse se prendra en charge », a déclaré Edgard Malengu à ACTUALITE.CD.

Le responsable de la jeunesse du parti politique de sesanga, interpelle la jeunesse car elle « mérite d'être considérée comme une catégorie capable de booster les choses ».

« C'est pourquoi les jeunes doivent travailler dur et s'imposer dans cette course au pouvoir. C'est loin d'être un cadeau. Nous devons mériter d'être considérés comme une catégorie capable de booster nos partis respectifs. Si 60% des candidatures sont celles des jeunes, ça m'arrangerai en tant que guide. Ça sera une opportunité de démontrer que nous avons bien assimilé les leçons nous données par nos aînés qui ont fait leur temps », affirme-t-il.

La loi électorale en cours d'examen au niveau du parlement est au cœur du débat dans des salons politiques ce jour. Cette législation électorale va définir les règles du jeu en 2023. C'est pourquoi plusieurs mouvements et partis politiques ne cessent d'appeler une loi électorale consensuelle.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une