Breaking news

Haut-Katanga : le gouvernement provincial annonce la fin des études de faisabilité pour la construction d'une route de contournement de 27 Km à Likasi
Lundi 24 janvier 2022 - 10:27
Haut-Katanga
Visite d'inspection du ministre provincial d'infrastructures du Haut-Katanga à la route de contournement de Likasi. Ph. Droits tiers.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a annoncé, ce lundi 24 janvier, la fin des études de faisabilité pour le début des travaux de construction de 27 Km des routes de contournement de la ville de Likasi. Selon les précisions du Ministère provincial des Infrastructures, ce projet a été lancé en perspective de préserver les routes de la ville montagneuse de Likasi, très sollicitées ces derniers temps par les véhicules poids-lourds.

"Longue de 27km, la route de contournement part de la route Lubumbashi au niveau de la société SMCO, passant par les routes Mivuka, Mwadingusha, Kamatanda, traversant les installations de la Gécamines débouchant directement sur la route Kolwezi. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le but de sauvegarder les routes de la ville montagneuse de Likasi très sollicitées ces derniers temps par les véhicules poids-lourds. Le ministre Provincial des Infrastructures, l’honorable Miguel Katemb Kashal a déjà effectué plusieurs visites de terrain pour inspecter l’exécution des travaux", rapporte les services de communication du ministre provincial des Infrastructures du Haut-Katanga.

La construction de cette route sera exécutée par l'entreprise chinoise CCECC, précise le Ministère provincial des Infrastructures.

"Pour réaliser ce projet, le gouvernement Kyabula a fait appel à l’entreprise chinoise CCECC qui a fait ses preuves avec la construction de la  route Kasumbalesa-Sakania, une œuvre grandissime du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dont Jacques Kyabula Katwe marche sur les pas pour doter la ville montagneuse de Likasi d’une route de contournement qui existe déjà à Lubumbashi. A l’instar des villes de Lubumbashi et Kolwezi qui sont dotées des routes de contournement pour les grands camions poids lourds. La route de contournement est le seul moyen pour protéger la voirie urbaine de Likasi. Et le gouvernement provincial du Haut-Katanga est à pied d’œuvre pour résoudre la question", précise la même source. 

Notons que la ville de Likasi mérite de disposer, à l'instar de Kinshasa et Lubumbashi, de sa route des trafics poids lourds. Cette dernière est celle qui permet aux camions remorques notamment de contourner la ville afin de préserver la voirie urbaine qui n'a pas toujours été faite dimensionner pour pareil trafic.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une