RDC : la fondation Coca-Cola à la rescousse de plusieurs formations sanitaires avec un conteneur de 40 pieds contenant des équipements médicaux d’une valeur de 317.437,74 USD
Lundi 22 novembre 2021 - 14:54
Fondation Coca-Cola
Ph. droits tiers

La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à des moments difficiles avec l’avènement des catastrophes naturelles, d’épidémies et de pandémies. À ces difficultés, s'ajoute le manque criant d’infrastructures sanitaires de qualité. C'est dans cette optique que la fondation Coca-Cola, organisation sœur de la Fondation Bralima, a financé une subvention à l’organisation d’aide humanitaire MedShare International, qui est spécialisée dans l’acquisition et la distribution de matériel médical.

« Grâce à cette subvention, MedShare va fournir des articles médicaux essentiels pour aider à améliorer les conditions de prise en charge médicale de plusieurs communautés. Cette action est menée sur demande de International Medical Corps (IMC), organisation représentant les bénéficiaires », renseigne un communiqué de la Fondation Coca-Cola.

D'après ce communiqué, il s’agit d’un conteneur de 40 pieds contenant du matériel médical d’une valeur totale de 317.437,74 USD destiné aux établissements suivants : l’hôpital Général de Référence CBCA Virunga à Goma dans le Nord-Kivu ; l’hôpital Formulac à Katana dans le Sud-Kivu ; l’hôpital Général de Fizi dans le Sud-Kivu ; les Cliniques Universitaires de Kinshasa ; l’hôpital Général de Référence Kenya à Lubumbashi dans le Haut-Katanga ; l’hôpital Général de Kalemie dans le Tanganyika ; le Centre Médico-Chirurgical Soyo de Matadi dans le Kongo Central.

A

Par cette action, la fondation Coca-Cola s'inscrit dans la logique de la sensibilisation de l’audience sur les difficultés d’accès aux soins de santé pour de nombreux Congolais. Elle réaffirme aussi son engagement ainsi que celui de la Fondation Bralima à contribuer au bien-être de la communauté, notamment à travers l’accès à des soins médicaux de qualité.

À propos de la fondation Coca-cola

Créée en 1984, la Fondation Coca-Cola a déjà investi plus de 1,2 milliard de dollars dans le monde entier, principalement dans la protection de l’environnement, l’émancipation de la femme et l’amélioration du bien-être général des communautés.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une