Breaking news

ONU : Georges Nzongola nommé Représentant Permanent de la RDC
Samedi 23 octobre 2021 - 09:38
La 76e Assemblée générale des Nations Unies
La 76e Assemblée générale des Nations Unies

Georges Nzongola a été nommé Représentant permanent de la République Démocratique du Congo aux Nations-Unies à New-York. L'ordonnance portant sa nomination a été lue vendredi 22 octobre 2021 sur la télévision publique.

À ce poste, il succède à Ignace Gata Mavita. Après 7 ans de service, le gouvernement avait décidé en 2019 de mettre fin aux fonctions de Ignace Gata Mavita. Dans un message datant du 9 décembre 2019, Marie Tumba Nzeza alors ministre d'État des Affaires étrangères annonçait la décision, sans préciser la raison de ce rappel définitif de Ignace Gata Mavita.

Cette nomination intervient au moment où le gouvernement via le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula tente de remettre de l'ordre dans le secteur diplomatique congolais. Le gouvernement est à l'œuvre dans le paiement des arriérés des diplomates en poste à l'étranger.

« A ce jour, tous les diplomates Congolais sont régulièrement payés et les arriérés de leurs loyers en voie d'apurement. C’est du reste l’une des avancées significatives de la politique sociale mise en œuvre par le gouvernement Sama Lukonde (…) », avait écrit dans un communiqué Alain Tshibanda Ngoy, conseiller en communication et VPM des affaires étrangères.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une