Breaking news

RDC: Lokua Kanza officiellement ambassadeur national de l’UNICEF
Mercredi 8 septembre 2021 - 08:44
ACTUALITE.CD

Lokua Kanza a été nommé Ambassadeur national de l’UNICEF. L’artiste aux multiples talents se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes.

Environ 4 millions d’enfants de 6-11 ans sont toujours hors de l’école, représentant à peu près 21% du total des enfants de ce groupe d’âge, dit l’UNICEF. Le taux de préscolarisation pour les enfants âgés de 3 à 5 ans n’est que de 5%. 

Par ailleurs, les taux de redoublement et d’abandon au niveau de l’enseignement primaire ont sans aucun doute des répercutions sur le niveau secondaire. En effet, un tiers des enfants seulement est scolarisé dans le secondaire.

« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

« Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école pour y avoir moi- même fait face », a expliqué Lokua Kanza lors de sa nomination. « Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école, apprendre et et grandir dans un environnement favorable ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une