Beni : au moins 4 morts dans une nouvelle attaque sanglante à Bulongo 
Mercredi 28 juillet 2021 - 06:54
ACTUALITE.CD
ACTUALITE.CD

Au moins quatre civils dont trois femmes ont été tués dans une attaque sanglante attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée la soirée du mardi 27 juillet, dans la commune de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu. Plusieurs personnes sont portées disparues.

D'après la société civile locale, l'attaque a débuté à 23 heures (heure locale). Les victimes ont été tuées par balles dans leurs habitations situées au centre de la commune, plus précisément dans les quartiers Vimbwembwe et Mbela.  Les assaillants ont aussi pillé trois maisons de commerce. 

"Les alertes étaient faites tôt. La journée, il y a le corps d'un civil qu'on a retrouvé dans un champ. Il était tué par les rebelles. C’est un rescapé blessé par balle qui a rapporté la nouvelle sur le mouvement des assaillants aux alentours de Bulongo, mais nous regrettons comment l'ennemi est arrivé jusqu'au centre de Bulongo malgré l'alerte « , explique à ACTUALITE.CD, Kasali Bin Kapepela l'un des représentants de la société civile de Bulongo.

Ce bilan pourrait s'alourdir car les fouillent se poursuivent. Cette attaque intervient après celle qui a fait 16 morts sur l'axe routier Tchanitchani-Mayimoya la semaine dernière.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une