Haut-Katanga : la FEC menace de suspendre la distribution des produits pétroliers à partir de ce mercredi par manque de compromis sur la nouvelle structure de prix
Mardi 27 juillet 2021 - 19:24
Station service
Une station service/Ph. ACTUALITE.CD

La Fédération des entreprises du Congo, dans le Haut-Katanga, annonce la suspension de distribution des produits pétroliers dans les stations services à partir de ce mercredi 28 juillet 2021.

Pour les pétroliers, cette augmentation de prix se  justifie du fait de " la variation très significative de l'ordre de 36% du prix moyen Frontière dans la zone, comparé à celui de structure des prix du 12 août 2020 actuellement en application".

Ils notent que la revisitation de la structure de prix n'a toujours pas trouvé gain de cause malgré leur lettre adressée au gouverneur du Haut-Katanga et envisage d'arrêter la distribution des produits pétroliers.

"(…)la situation est autant intenable que les entreprises sont dans l'obligation de suspendre la distribution des produits pétroliers dans les quarante huit heures qui suivent la présente lettre, car elles se trouvent dans l'incapacité totale d'assurer aisément le renouvellement de leurs stocks ", explique la Fédération des entreprises du Congo, groupement du Haut-Katanga,dans sa lettre datée du lundi dernier. 

Une fois déclenchée, cette suspension de distribution des produits pétroliers aura pour conséquence la perturbation du secteur de transport en commun suite à la fermeture des stations de service.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une