Les créanciers extérieurs ayant introduit des requêtes d’indemnisation dans le cadre des biens Zairianisés ont 90 jours pour se manifester auprès du ministère des finances
Lundi 26 juillet 2021 - 14:58
ACTUALITE.CD

Le Ministre des Finances Nicolas Kazadi invite les créanciers extérieurs de la RDC ayant introduit des requêtes d’indemnisation dans le cadre des biens Zairianisés de se manifester auprès du Ministère des Finances à partir de ce 26 juillet 2021 pour de plus amples détails.

Ce message concerne surtout celles parmi les personnes qui estiment qu’elles n’ont jamais été payés. Il leur est accordé un délai de 90 jours allant du 26 juillet au 6 novembre. 

La Zaïrianisation est une mesure d'expropriation sans indemnisation d'entrepreneurs étrangers décidée dès 1973 par Mobutu Sese Seko. Ce dossier a été au coeur de la levée des immunités du sénateur Matata Ponyo, ancien ministre des Finances de 2010 à 2012 et Premier ministre de 2012 à 2016, sous le mandat de l'ex-président Joseph Kabila. La justice reproche à l'ancien Premier ministre d'avoir "payé plus de 110 millions de dollars à des créanciers fictifs, victimes de la zaïrianisation des entreprises étrangères" lorsqu'il était au gouvernement. Ce qu’ont toujours nié ses avocats.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une