RDC-Nyiragongo : les chefs d’Etat et des gouvernements de la SADC expriment leurs “sympathie et solidarité” envers les sinistrés
Le cratère du volcan Nyiragongo/Ph AFP

Les Chefs d’Etat et des gouvernements de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) qui se sont réunis ce mercredi 23 juin en sommet extraordinaire à Maputo (Mozambique) ont exprimé leur « solidarité » vis-à-vis des victimes de l’éruption volcanique du 22 mai dernier dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Félix Tshisekedi qui est arrivé mardi à Maputo a pris part à ce sommet. 

« Le Sommet a exprimé sa sympathie et sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la République démocratique du Congo à la suite de l'éruption du volcan Nyiragongo à Goma, qui a causé la destruction de biens, la perte de vies humaines et le déplacement de personnes », dit le communiqué final du siommet qui était focalisé a priori sur la lutte contre le terrorisme au Mozambique et en RDC.

L'éruption volcanique a fait au moins 32 morts et des dégâts matériels énormes. Des milliers de maisons ont été ravagées dans le territoire de Nyiragongo. Des fissures suite aux secousses des terres ont été remarquées dans la ville de Goma. Certains bâtiments se sont effondrés à cause des tremblements de terre. 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une