Mercredi 23 juin 2021 - 08:16

Breaking news

Kwilu : l’Union sacrée rafle tous les postes du bureau de l’Assemblée provinciale
Siège de l'Assemblée provinciale du Kwilu/Ph ACTUALITE.CD

L'Assemblée provinciale du Kwilu a un nouveau bureau définitif composé des membres de l’Union sacrée de la nation.

A l'issue du vote, Donal sindani, Paulin Kiyankay, Dario Kumukedi, et Joseph Ayikonzene, ont été élus par acclamations, respectivement président, vice-président, rapporteur et rapporteur adjoint. Ils étaient des candidats uniques aux postes précités.  

Jean Kalala est nouveau questeur. Il a obtenu 14 voix battant ainsi son adversaire Gatola Mungela Franck qui a obtenu 10 voix sur un total de 25 votants.

Le nouveau président de l’organe délibérant du Kwilu a invité ses collègues du bureau « à travailler d'arrache-pied pour récupérer tant soit peu,  le temps perdu et ceci dans l'unité et la concorde ».

« L'heure est donc venue de se mettre au travail au lieu de se laisser distraire par des sirènes de la rétrocession qui du reste sera toujours insignifiante et n'apportera jamais des solutions idoines à la misère grandissante de notre population... Notre Assemblée provinciale va doter la province des édits dans divers domaines notamment dans en matière des impôts, des taxes, des marchés publics, de l'EPST, de la santé, etc », a-t-il indiqué.

Au total, 33 sur 48 députés ont répondu présents à la plénière de ce mardi qui était un peu mouvementée au début suite à la réintégration du député provincial Joseph Ayikonzene qui a démissionné de sa fonction du ministre provincial.

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une