Breaking news

Tête-à-tête Tshisekedi-Museveni prévu à Kasindi la semaine prochaine
Dimanche 13 juin 2021 - 14:45
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi va se rendre à Beni dès la semaine prochaine. Le Chef de l’Etat ira apporter son soutien à la population locale et évaluera sur place la conduite des opérations militaires, mais aussi les mesures liées à l’état de siège.

« Je vais me rendre aussi à Beni pour encourager la population et dire que l’Etat n’abandonnera jamais l’idée de combattre jusqu’à l’éradication ces terroristes sans foi ni loi et qui ne méritent pas la moindre considération. C’est ce que je vais aller dire aux peuples de Beni », a t-il dit aux médias au cours d’une conférence de presse organisée ce dimanche à Goma.

Il ne s’arrêtera pas à Beni.

« J’irai à Kasindi où je rencontrerai mon homologue ougandais, avec qui nous venons de conclure un accord de construction d’une route qui partira d’Ouganda pour arriver à Goma. Cela permettra notamment l’éradication de certains groupes armés, des gens qui utilisent la violence pour faire du business », a t-il ajouté.  

Les deux dirigeants entretiennent de bons rapports. Félix Tshisekedi avait même participé en mai en Ouganda à la cérémonie de prestation de serment de son homologue.

Lire aussi: RDC: Félix Tshisekedi annonce qu’il ira aussi en Ituri pour évaluer l’état de siège

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une