Breaking news

RDC: Félix Tshisekedi compte promouvoir les produits congolais comme le Manacovid contre le coronavirus 
Dimanche 13 juin 2021 - 15:45
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi annonce que le pays compte promouvoir des produits curatifs made in Congo pour lutter contre le coronavirus. Il a notamment cité le Manacovid fabriqué par Flaubert Batangu décédé en mai à Kinshasa. Il avait mené ses expériences à Kinshasa dans 3 sites indépendants. Le produit (pas homologué par l’OMS) a été mis sur le marché.

« Nous avons la troisième barrière qui est elle est curative. Ce sont nos produits. Les congolais aussi prennent part à ce débat, à cette lutte contre la pandémie par deux grands produits pas assez connus. Nous comptons les promouvoir, mais aussi accentuer les recherches. Ces produits ont montré une certaines efficacité. Il reste maintenant à confirmer cette efficacité. Il s’agit notamment de Manacovid. Ces produits ont été utilisés par les patients atteints de toutes les formes de cette maladie. Il faut davantage des recherches. Il faut aussi montrer à la face du monde qu’on peut compter sur la RDC », a t-il déclaré.

Le chef de l’Etat a également prôné la vaccination notamment par la possibilité de fabriquer localement ces vaccins. Il a prêché également pour le respect des gestes barrières. 

Lire aussi:

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une