Breaking news

RDC-Coronavirus: Félix Tshisekedi annonce qu’il dévoilera lundi les nouvelles mesures « draconiennes » 
Dimanche 13 juin 2021 - 15:20
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi annoncera ce lundi les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Il l’a dit ce dimanche au cours d’une conférence de presse organisée à Goma. « Pour le moment, l’épicentre est à Kinshasa. Nous faisons tout pour que la pandémie n’atteigne pas tout le pays », a t-il dit. 

Les mesures qui s’appliquent actuellement le sont depuis le 18 décembre 2020. Cependant, la mesure concernant le couvre-feu a été renouvelé le 13 avril 2021 et a commencé à être mise en application le 14 avril.

Parmi les mesures qui sont d’application, il y a notamment l'instauration du couvre-feu de 22 heures à 04 heures du matin dans les provinces à forte circulation du virus. Il s’agit de Kinshasa, du Nord et  du Sud-Kivu, de l’Ituri, de Lualaba et du Haut-Katanga. 

Jusque-là, les  compétitions sportives se font à huis-clos, le transport des dépouilles mortelles  se fait directement au lieu d'inhumation, sans aucune autre cérémonie. Aussi, le fonctionnement des églises et des débits de boissons se déroule avant le couvre-feu avec strict respect des gestes barrières.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021,  avec le vaccin AstraZeneca, 33.613 personnes ont été vaccinées dans 7 provinces jusqu’au 11 juin 2021.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une