Breaking news

Handball-CAN 2021/Angola-RDC: « C'est une équipe qui ne nous effraye pas, nous allons défendre fièrement notre peau, nos couleurs … » (Francis Tuzolana)
Dimanche 13 juin 2021 - 22:06
Photo droits tiers

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront la sélection Angolaise, le mardi 15 juin en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball féminine.

Les congolaises font jusque là une compétition correcte opération dans ce tournoi, malgré leur faux-pas contre les Camerounaises, lors de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes. L’Angola bien qu’il soit champion en titre, n'effraye pas la RDC qui viendra défendre fièrement ses couleurs comme l’a indiqué Francis Tuzolana, sélectionneur adjoint congolais. 

"Nous allons jouer l’Angola mardi. Il y’a une place au mondial à aller  chercher donc on va donner le meilleur de nous-mêmes. Nous allons profiter de ses deux jours pour se remettre au travail surtout analyser ce qui n’a pas été contre le Cameroun pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Nous connaissons la qualité de l’Angola qui est une nation phare du handball africain côté féminin, nous allons donner tout pour le tout et nous allons mettre des choses en place pour contrer leur jeu aussi pour nous de le tenir. C’est une équipe qui ne nous effraye pas, on va aller défendre fièrement notre peau, nos couleurs surtout dans l’objectif de rendre une belle copie sur le terrain et de corriger tout ce qui n’a pas été lors du match contre le Cameroun », a-t-il fait savoir  à ACTUALITE.CD.

Casée dans le groupe B, la RDC termine cette phase de groupe avec 6 points avec deux victoires et une défaite.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une