Ituri : un explosif enfoui depuis plusieurs années découvert dans un quartier de Bunia
Un site sécurisé à Bunia après la découverte d'un explosif/Ph ACTUALITE.CD

Un engin explosif a été découvert ce mercredi 12 mai dans une parcelle habitée au quartier Bankoko , à  Bunia. « Nous ne savons pas si cet engin était enfoui dans notre parcelle depuis quand. Comme c'est la saison pluvieuse, nous avons pu remarquer cela et directement nous sommes allés alerter le chef du quartier pour qu'on vienne nous secourir car c'est déjà un danger permanent avec lequel nous vivions ici », a indiqué le responsable de la parcelle.

La découverte de cet engin a eu lieu dans un endroit nouvellement habité, à proximité de l’aéroport de Bunia. Une zone où jadis ont campé plusieurs forces armées. « Les spécialistes nous ont dit que c'est le mortier 60 », a dit à ACTUALITE.CD Agama Ayikuli, chef du quartier Bankoko.

Le porte-parole de l’armée en Ituri a annoncé dans la journée l'intervention du génie militaire avec l’aide de UNMAS. « Les génies des Forces armées de la RDC s'y rendront conjointement avec l'équipe de déminage de UNMAS de la Monusco pour déminer cet explosif. La population doit être prudente en ce moment et ne pas accéder dans ce triangle de sécurité qui est placé avant que nos équipes spécialisées n'interviennent », a dit le lieutenant Jules Ngongo.

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une