Jeudi 6 mai 2021 - 07:43

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC- Caricature: Remplacer le syllabus par la connexion wifi?
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi s’est rendu à l'Université  Pédagogique  Nationale (UPN) a le mercredi  5 mai. Il a fait le tour du campus en compagnie du nouveau ministre de l'enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi et des membres du Comité  de gestion en vue de se rendre compte  des conditions de scolarité  des étudiants et enseignants. Constat : insuffisance et vétusté d'auditoires, difficultés de transport universitaire, frais académiques jugés exorbitants, manque des sanitaires, etc.

"Dès  la semaine prochaine, des équipes techniques vont  passer sur votre campus pour évaluer ce qui est à construire ou à réhabiliter", a annoncé  le Chef de l'Etat.

Aussi,  a-t-il annoncé la connexion internet gratuite dans le campus universitaire pour les travaux de recherche. Par conséquent, a-t-il dit, la vente des syllabi est à proscrire.

Au sujet des frais académiques, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a indiqué que cette question sera examinée  en toute urgence par le ministre de tutelle.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une