RDC : situation tendue à Butembo, des coups de feu incessants sont entendus
Monument Historique au coeur de Butembo/Ph ACTUALITE.CD

Des coups de feu crépitent depuis plus d'une heure au centre-ville de Butembo (Nord-Kivu). Des militaires et policiers répriment des jeunes qui veulent se rendre à la base de la Monusco pour un sit-in, du retour de leur culte célébré au stade municipal Van Nevel (ex-Matokeo) en mémoire des victimes de tueries de Beni.

A hauteur de la colline Kambali, près de la mairie, le reporter de ACTUALITE.CD a aperçu autour de 14h45, dans la vallée, des policiers et militaires pourchasser à coup de feu des manifestants qui traversaient des parcelles des particuliers. D'autres agents de sécurité escortent des civils égarés à la suite des crépitements de balles pour leur montrer le chemin.

Entretemps, sur la rue président de la République, principale artère de la ville, des jeunes manifestants ont érigé une barricade au croisement de cette rue avec l'avenue du centre, bloquant ainsi le trafic.

Lire : RDC-Butembo : au quatrième jour des manifestations anti-Monusco, un culte au stade municipal en mémoire des victimes de tueries de Beni

Claude Sengenya

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une