RDC:Gouvernement Sama Lukonde rassuré de l'appui de la Banque Mondiale dans le programme de démobilisation des ex-combattants
Photo d'illustration/droits tiers

Jean-Christophe Carret, directeur des opérations du groupe Banque mondiale en  République démocratique du Congo, au Burundi, en Angola et au Sao Tomé-et-Principe a été reçu ce jeudi 01 avril 2021 par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Les deux personnalités ont passé en revue les partenariats en cours entre la Banque Mondiale et la RDC. Ils ont aussi évoqué les priorités de la prochaine équipe gouvernementale.

"Nous avons discuté du partenariat en cours entre la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale, du portefeuille existant des projets,des priorités du futur gouvernement et de la manière dont la Banque Mondiale veut accompagner ses nouvelles priorités", a déclaré devant la presse Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, le Burundi, l'Angola et Sao Tomé-et-Principe.

Les questions sociales et sécuritaires ont été abordées également pour les deux personnalités.

"Nous sommes revenus bien entendu sur les secteurs sociaux puisque c'est une des priorités du Chef de l'État, vous savez qu'on appuie déjà la gratuité de l'enseignement dans le secteur primaire, on est revenu bien entendu sur la question de la stabilisation de l'Est, on devrait pouvoir contribuer avec un nouveau projet de stabilisation qui va venir en aide aux communautés dans les endroits où les ex combattants se démobilisent et puis bien entendu on a abordé la question très importante de la gouvernance. Et les discussions qui ont commencé sur un possible programme avec les fonds et un possible accompagnement de la Banque Mondiale à ce programme", a-t-il conclu.

En attendant la sortie de son gouvernement, Sama Lukonde Kyenge poursuit les contacts avec différents partenaires de la République Démocratique du Congo.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une