RDC-MAROC: l’ambassadeur Rachid Agassim chez Christophe Mboso pour la relance du nouveau cycle de coopération économique
Photo d'illustration/droits tiers

L'ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim, a été reçu ce vendredi 02 avril 2021 en audience par le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso en son cabinet de travail au Palais du peuple.

Il dit être venu présenter à son hôte les félicitations du président de l’Assemblée nationale marocaine pour sa brillante élection à la tête de l'Assemblée nationale congolaise.

"C'était un plaisir d'être reçu par le Président de l'Assemblée nationale, c'était l'occasion de le féliciter de vive voix et surtout lui remettre le message des félicitations du Président de l'Assemblée nationale du Maroc. On a échangé sur des relations entre la RDC et le Maroc en mettant l'accent sur l'excellence de ces relations qui sont historiques et plus que fraternelles", a-t-il déclaré au sortir de l'entretien.

A l'occasion  de ce premier contact avec le tout nouveau speaker de l'Assemblée nationale, le diplomate marocain a également abordé les questions bilatérales entre les deux Etats.

"Nous avons également évoqué la nécessité d'aller de l'avant pour relancer le nouveau cycle des coopérations économiques, et cela peut se faire à travers la tenue de la commission mixte. Nous attendons la formation du gouvernement à qui je souhaite plein succès pour relancer cette coopération. Le Maroc et la RDC entretiennent des relations historiques, solides et plus fraternelles depuis l'indépendance"a-t-il conclu.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une