RDC-ADF: 9 morts dans de deux nouvelles attaques à Beni et Irumu
 ACTUALITE.CD

Au moins 9 personnes, parmi lesquelles un militaire, ont été tuées dans deux attaques simultanées attribuées aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), visant les villages de Bwakadi et Kainama, des entités se trouvant respectivement dans les provinces de l'Ituri et Nord-Kivu. 

La première attaque a visé le village de Bwakadi, en début de soirée du samedi dernier.  7 personnes dont un soldat et six civils ont été tués. Plusieurs maisons ont été incendiées au centre de Bwakadi affirme à ACTUALITE.CD, Dydis Issaya, délégué du gouverneur dans la région.

Dans la localité de Kainama, à environ 5 kilomètres de Bwakadi, les assaillants ont fait incursion à 3 heures locales. Deux civils ont été tués.

 " Les victimes voulaient s’enfuir. l'une a été exécutée par machette et l'autre tuée par balles" témoigne le délégué du gouverneur à Kainama, Dydis Issaya. 

C'est à 10 heures locales de ce dimanche que le calme est revenu dans cette localité. 

Selon la même source, au moins six maisons sont incendiées à Kainama.

Ce bilan reste provisoire car les affrontements entre l'armée et les rebelles ougandais ADF se poursuivent dans la forêt, à 5 kilomètres de Kainama.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une