RDC : une embuscade attribuée aux combattants ADF fait trois morts sur la route Beni-Kasindi
Illustration. Un camion pillé et incendié lors d'une attaque sur la route Beni-Kasindi/Ph ACTUALITE.CD

Trois personnes ont péri dans une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ce vendredi à Nzangi, village situé près Makisabo, sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Un véhicule et une moto des commençants ont été incendiés.

Selon Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni qui livre ce bilan à ACTUALITÉ.CD, l'incident a eu lieu à 11 heures locales. Les assaillants ont visé un véhicule qui provenait de la cité frontalière de Kasindi et se dirigeait en ville de Beni. Parmi les victimes, deux étaient dans le véhicule. Une personne a été calcinée. La troisième victime est un conducteur de moto qui est également tombée dans l’embuscade.

La circulation routière a été suspendue sur l'axe Beni-Kasindi toute la journée avant de reprendre en début de soirée, ajoute la même source.

C'est la deuxième embuscade des rebelles ougandais ADF contre les commerçants cette semaine sur l'axe routier Beni-Kasindi, après celle de lundi dernier qui a coûté la vie à deux civils à Mighende.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une