Jeudi 25 février 2021 - 06:50

Breaking news

RDC-Beni : nouvelle attaque à Mangina, trois personnes tuées
Photo ACTUALITE.CD/ Image d'illustration

Au moins deux miliciens Maï-Maï ont été tués par l'armée congolaise la soirée du mercredi dernier, dans une nouvelle attaque dans la commune de Mangina, à 30 kilomètres à l'ouest de la ville de Beni, dans le territoire du même nom, au Nord-Kivu.

Selon les témoins, l'attaque a visé la barrière de Makeke, située à la limite entre la province du Nord-Kivu et celle de l'ituri.

Le porte-parole militaire à Beni, Anthony Mualushayi précise qu'il s'agissait de deux attaques simultanées menées par la milice Kyandenga. Au cours des affrontements un militaire a été blessé avant de succomber quelques heures à ses blessures.

"La situation a été maîtrisée par les forces de l'ordre qui avaient de l'ascendance sur ces ennemis de la paix », explique t-il.

Les miliciens Maï-Maï opèrent dans ce secteur et étendent leur activisme jusque dans la zone de Kyanzaba. 

La milice Kyandenga pointée du doigt, est reprochée de servir des supplétifs aux rebelles ougandais d'Allied Democratic Forces (ADF) auteurs de milliers de morts à Beni. D'après le Baromètre Sécuritaire du Kivu, ces miliciens avaient aussi participé à l'attaque fin octobre dernier contre la prison de Beni. Plus de 1300 détenus s’étaient évadés.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une