Jeudi 25 février 2021 - 20:03

Breaking news

Beni : le bilan de l'attaque de Kisima est revu à la hausse après la découverte d'autres corps
Ph/actualite.cd

Le nombre des civils tués dans une nouvelle attaque à Kisima, dans le territoire de Beni(Nord-Kivu) s'est alourdi après la découverte d'autres corps ce jeudi. Il est passé de 12 à 17 personnes tuées par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF).

5 corps dont une femme ont été retrouvés ce matin dans le village voisin de Manzembe, localisé à 2 kilomètres de la localité de Kisima. Ce sont les militaires qui ont retrouvé ces corps avant d'alerter la population. Roger Masimengo, l'un des représentants de la société civile de Kisima précise à ACTUALITE.CD que les victimes ont été décapitées.

"Les assaillants ont coupé leurs têtes par une machette, dont trois membres d'une même famille. Nous avons d'ailleurs retrouvé la tête d'une victime suspendue sur une flèche", explique Roger Masimengo.

Deux corps ont été inhumés ce jeudi, trois autres tardent à la morgue de Bulongo parce que leurs membres ne sont pas encore retrouvés, précise la même source.

La localité de Kisima, située sur la route Beni-Kasindi était visée par une attaque attribuée aux combattants ADF la soirée du mardi dernier. 

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une