Mercredi 24 février 2021 - 19:57

Breaking news

Kasaï Oriental: un agent de la division provinciale de l'éducation abattu à Mbuji-Mayi
Photo ACTUALITE.CD.

Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu, dans la soirée du mardi 23 février ,un argent de la Division provinciale de l'éducation (Proved) du Kasaï Orientalà Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province. L'incident a eu lieu dans la commune de la Kanshi près du bureau du Groupe Mobile d'Intervention de la police (GMI).

Il s'agit de Monsieur Bertin Mukadi, fonctionnaire du Proved mis à la disposition de Enabel (Programme gouvernemental RDC-Belgique).

Ce cas de meurtre s'ajoute à celui d'un choffeur d'un taxi-moto dans la nuit du 22 au 23 février toujours dans la commune de la Kanshi dont le ministre provincial de l'Intérieur, Lazare Tshipinda, a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Il y a quelques jours, le maire de Mbuji-Mayi, Louis d'Or Ntumba  alertait la population sur la présence d'un groupe d'hommes armés et non autrement identifiés qui s'illustrent dans le kidnapping des enfants et cible les chauffeurs taxi-moto pour réclamer des rançons. C'est le cas d'un étudiant dont la famille avait versé une somme de 500$.

Marie Jeanne Molly Mupela, à Mbuji-Mayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une