RDC : Bruno Miteyo a échangé avec l'ambassadeur de Corée sur la coopération notamment dans l'entreprenariat féminin
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Le Chef de la Maison civile du Chef de l'État, Dr Bruno Miteyo a reçu, ce mercredi 17 février 2021 à Kinshasa, l'ambassadeur de la République de Corée du Sud M. Kim Kiejoo.

Les deux personnalités ont échangé sur la coopération bilatérale entre les deux nations. Il ont évoqué comment renforcer la collaboration notamment dans le secteur des infrastructures communautaires, l'entreprenariat féminin ainsi que l'éducation. Il s'agit de l'accompagnement de la République de Corée du Sud dans l'éducation primaire pour parer aux effets de gratuité de l'enseignement de base.

"J'ai eu des très bonnes discussions avec le chef de la Maison civile en ce qui concerne notre partenariat bilatéral et comment renforcer nos échanges et notre coopération. Le Chef de la Maison civile et moi-même, nous nous attendons à une plus grande coopération pour le gain de nos deux peuples", a déclaré le diplomate coréen M. Kim Kiejoo à la presse.

Et d'ajouter :

"Le chef de la Maison civile a  souligné les priorités. C'est d'abord l'éducation, la santé et l'hygiène et bien d'autres secteurs aussi. Nous allons continuer la collaboration sur les priorités avec notre partenaire la RDC".

La République de Corée accompagne également la République démocratique du Congo dans la riposte contre la pandémie Covid-19. Le pays a déjà fourni un en matériels d'une valeur de 300 milles dollars américains et promet de fournir encore d'autres d'une valeur de 500 milles dollars américains.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une