Jeudi 14 janvier 2021 - 09:54

Breaking news

Covid-19 : Tshisekedi participe à la réunion sur les arrangements de financement et de déploiement du vaccin en Afrique
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a participé mercredi 13 janvier 2021, par visioconférence, à la réunion du Bureau de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement de l'Union Africaine. Cette rencontre a tourné essentiellement autour des arrangements de financement et de déploiement du vaccin contre la Covid-19 dans le cadre de la collaboration d'envergure mondiale dénommée « Access to Covid19 Tools accelerator ».

Chaque pays devrait participer financièrement pour contribuer au déploiement de vaccin sur le continent. Félix Tshisekedi avait déjà donné sa position vis-à-vis du vaccin contre le coronavirus n’excluant pas le traitement curatif.

« C’est un passage obligé, le vaccin, mais nous privilégions aussi le traitement curatif. Je crois que nous avons deux produits qui promettent par les premiers résultats qu’ils montrent. Ce sont des produits congolais. Nous allons en faire vraiment la promotion, mais évidemment le vaccin, c’est un passage obligé. Il permet de freiner la contagion. On verra », a dit Félix Tshisekedi.

Le vaccin devrait être destiné a priori aux personnes à risque dont les vieux.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une