L’opérateur économique Daddy Kangulu va représenter la RDC au forum régional sur le commerce et l’investissement dans l’industrie horticole à Dar-Es-Salaam

DADDY KANGULU LOBO

Daddy Kangulu Lobo, patron de AHC Logistics Sarl, va participer comme conférencier au Forum régional sur le commerce et l’investissement dans l’industrie horticole qui se tiendra ce samedi 5 décembre au Hyatt Hôtel de Dar-Es-Salaam en Tanzanie. Ce forum est axé sur le thème : « Débloquer les opportunités pour les produits horticoles sur les marchés régionaux et internationaux ».

Ce jeune opérateur économique congolais, qui compte dans sa gibecière plus de 15 ans d'expérience en finance d'entreprises dans les multinationales allemande et sud-africaine, va intervenir, d’après le programme de ce Forum, sur l’amélioration des opportunités d’affaires et d’investissement sur le marché de la SADC. Et en fonction de son expérience, il se penchera également sur les aspects logistiques du business.

Ce Forum réunira sous un même toit des orateurs pratiques et expérimentés de la CAE et de la SADC tels que de la Tanzanie, du Rwanda, de l’Ouganda, du Kenya, de Malawi, du Soudan du Sud et Comoros, ainsi que des représentants de hauts dignitaires du gouvernement tanzanien dont l’invité spécial, le premier ministre Kassim Majaliwa et des partenaires au développement.

« Nous allons partager notre modeste expérience dans le commerce et échanger avec des producteurs, acheteurs, entreprises technologiques, experts en transport et logistique, animateurs de l’industrie horticole. Au terme de ces travaux, nous devons être en mesure d’envisager des pistes de solution pratiques face aux défis qui s’imposent en vue de lever les goulots d’étranglement du commerce transfrontalier », explique l’orateur congolais, Daddy Kangulu.

Ce Forum est organisé par TAHA, une organisation du secteur privé composée de membres qui plaident pour la croissance et la compétitivité de l’industrie horticole en Tanzanie. L'événement constituera une excellente plateforme d'échange d'expériences et de connaissances sur le marché horticole africain.

Jordan MAYENIKINI