Samedi 21 novembre 2020 - 14:42

Breaking news

RDC : l’Unicef lance une nouvelle radio dédiée aux enfants
RDC : l’Unicef lance une nouvelle radio dédiée aux enfants

 A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant, la ministre d’Etat en charge du genre, de la famille et de l’Enfant, Béatrice Lomeya a lancé une nouvelle fréquence ce 20 novembre à Kinshasa. Désormais il est possible de suivre des programmes conçus pour les enfants sur « OKAPI ENFANT.»

Fruit du partenariat entre le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets et la Radio Okapi, Okapi Enfant se veut une radio éducative en plus de sa mission de plaidoyer pour le respect des droits de l’Enfant en RDC. Ses émissions seront axées sur des thématiques telles que la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement, la protection de l’environnement, ainsi que l’éducation.

« Nous avons tous intérêt  aussi bien les parents,  les communautés que toutes les personnes ayant une parcelle de responsabilité de placer les enfants au centre de nos actions », a dit Béatrice Lomeya. Leila Zerrougui, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC a encouragé les enfants à prendre la parole mais aussi aux parents de découvrir, à travers ce canal, les différents besoins de leurs enfants. 

Emettant sur la 103.2 MHZ, la majeure partie des contenus sera diffusée via des relais FM dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Kananga, Kisangani, Bukavu, Goma, Matadi, Mbandaka. Le streaming en direct permettra également de diffuser le contenu via Internet. Les principaux documents et informations clés seront disponibles en ligne sur différentes plateformes.

Bien avant cette activité, une cérémonie a été organisée dans l’enceinte du jardin Botanique pour célébrer la journée mondiale de l’Enfance. Quelques personnalités dont la ministre déléguée aux Affaires Sociales, Irène Esambo, Awa Ndiaye Seck, représentante Onu Femmes, Edouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en RDC ont également pris part à cette cérémonie. « Lutte contre le changement climatique » a été le thème choisi pour cette année.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une