Jeudi 29 octobre 2020 - 08:27

Breaking news

Kongo Central : le député provincial Nsimba Nsukami Albert sera inhumé ce jeudi à Mbanza-Ngungu
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Le député provincial Nsimba Nsukami Albert, suppléant du gouverneur Atou Matubuana à l'Assemblée provinciale, sera déposé dans sa dernière demeure ce jeudi 29 octobre 2020 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Les autorités lui ont rendu les derniers hommages ce mercredi à Matadi, chef-lieu de la province où il a été sorti de la morgue de Kinkanda.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur Atou Matubuana a dit " regretter la perte d'un collaborateur prestigieux, avant de présenter ses condoléances à la famille biologique de l'illustre disparu".

Pour sa part Jean Claude Vuemba, président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central a, dans son oraison funèbre, dénoncé l'assassinat d'un homme de paix par les ennemies de la province. Il a invité la justice " à poursuivre les enquêtes pour sanctionner les commanditaires de cet acte ignobles ". Il aussi annoncé qu'à partir de ce jour la salle des plénières de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, portera désormais le nom de " LA SALLE HONORABLE NSIMBA", car a-t-il précisé, " cet élu de Mbanza-Ngungu a perdu sa vie pour une cause noble, la paix du Kongo Central.

Pour rappel, Nsimba Nsukami Albert a été assassiné dans sa résidence à Matadi devant son épouse et ses enfants le 15 août dernier.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une