Sud-Kivu/Fizi : deux enfants déplacés de Mikenge morts par noyade au lac Tanganyika
Des enfants déplacés dans un camp dans l'est de la RDC/Ph ACTUALITE.CD

Deux enfants d’une même famille, tous mineurs d’âge ont trouvé la mort ce vendredi soir par noyade dans le lac Tanganyika. Les victimes jouaient à la plage Moma situé au quartier du même nom, dans la ville de Baraka.

D'après les sources locales, ces deux enfants sont d'une famille ayant fui les atrocités à Mikenge dans les hauts plateaux de Fizi et Mwenga.

« Ces enfants étaient d'une famille des déplacés de Mikenge. L'un avait 7 ans et l'autre avait 5 ans. Ils se sont rendus au lac où ils avaient l’habitude d'aller jouer. Ils étaient au nombre de trois, tous de la même famille. Deux se sont noyés et l'autre est rentré avec les habits de ses frères et a informé la maman que les autres sont restés dans l'eau. Aussitôt informée, la maman a alerté la police et moi comme le chef du quartier, nous sommes tous arrivés au lac où nous avons tenté de chercher ces enfants mais sans succès. Arrivé le soir aux environs de 18h, les pêcheurs ont été surpris de voir les corps de ces enfants, on les a enterrés ce matin après autorisation de la police », a dit à ACTUALITE.CD Wilondja Bisongo, chef du quartier Moma, dans la ville de Baraka.

Ce n’est pas le premier incident du genre. Mercredi dernier, deux autres enfants de moins de 10 ans sont morts noyés dans la rivière Kasandjala en pleine activité de pêche.

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une